Ce qu'a dit blog d'actualités qui vous met au courant de toute nouveauté du web tantôt sport avec calendrier programme retransmission en direct compositions classement résultats et résumé vidéo buts highlights matchs foot rugby tennis auto-moto tour de cyclisme ... etc . Tantôt les buzz politique stars télé-people musique insolite ... avec les vidéos les plus populaires sur internet . Mais aussi, Ce qu'a dit en direct c'est les réactions telles ont été vraiment dites et même en vidéo des fois . Mais encore , le High-Tech , iPhone 5 iPad 3 avec les applications et jeux vidéos , nous en parlons sur notre site que nous vous recommandons de marquer +1 si vous avez aimé

dimanche 22 avril 2012

Résultats 1er tour Présidentielle 2012 : Classement des candidats

Aux résultats 1er tour Présidentielle 2012 sorti provisoirement y a peu aucune surprise : Voici le classement des candidats suivant résultats 1er tour Présidentielle 2012 et qui mettent bien Sarkozy et Hollande au second tour de l'élection Présidentielle .
Résultats 1er tour Présidentielle 2012 : Classement des candidats
Pour tout savoir et sans qu'on change rien lisez l'article ci-après
Tout au long de la campagne présidentielle, François Hollande a joué les coureurs de fond, et a tenu la distance. Pour ce premier tour, le candidat PS remporte 29.3% des suffrages selon le CSA. Un véritable plébiscite qui augure une suite plutôt favorable au prétendant à l’Elysée. Déjà, certains se demandent si François Hollande parviendra à égaler au second tour le score du Général De Gaulle en 1965 (55%), ou celui de François Mitterrand en 1988 (53%).
Grosse déception pour Nicolas Sarkozy, triomphe pour Marine Le Pen
Nicolas Sarkozy, qui semblait avoir réalisé un sprint final détonnant, ne recueille finalement que 26% des suffrages. Un résultat plutôt décevant pour le candidat UMP qui talonnait, voire devançait François Hollande dans les derniers sondages. Rappelons qu’en 2007, il avait obtenu 31.18% des voix contre 25.87% pour Ségolène Royal. C'est également la première fois qu'un président sortant n'arrive pas en tête au premier tour. En troisième position, Marine Le Pen, sous-estimée dans les derniers sondages (qui lui donnaient 14%), obtient 18.2% des suffrages et fait chuter le candidat UMP. Un excellent score puisque son père n’atteignait que 10.44% en 2007, notamment à cause de la stratégie payante de Nicolas Sarkozy qui avait réussi à capter les voix du FN.
Bon score pour Mélenchon, déception pour Bayrou
Derrière la candidate FN, Jean-Luc Mélenchon confirme sa « prise de la Bastille » en récoltant 11.1% des voix. Il se place donc devant François Bayrou qui réalise un score plutôt timide avec seulement 9.1% des suffrages en sa faveur. En 2007, il avait pourtant réussi une très belle percée en remportant l’adhésion de 18.5% des Français à son projet. Viennent ensuite Eva Joly avec 2.2% des voix, Nicolas Dupont-Aignan (1.9%), Philippe Poutou (1.2%), Nathalie Arthaud (0,7%) et enfin Jacques Cheminade (0.3%).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est ce que vous en dites vous ? d'accord ? Pas d'accord ? Prtagez votre avis c'est gratuit et sans obligation de s'inscrire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Archives du blog

 
Copyright © 2011. En direct vidéo résumé . All Rights Reserved
Home | Company Info | Contact Us | Privacy policy | Term of use | Widget | Site map
Design by Herdiansyah . Published by Borneo Templates